
C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons pu nous rencontrer entre directeurs/trices d’établissements du réseau de la Présentation de Marie. Ces journées d’échanges ont été tout d’abord l’occasion de renouer avec les joies du présentiel mais aussi de partager le retour d’expériences de la période écoulée dans chaque établissement.
Au centre de nos échanges ; un axe essentiel de l’avenir de nos institutions, le maintien d’un caractère propre dans un paysage socio-économique en profonde mutation. Les défis sont nombreux quant à la place de nos institutions et à leur contribution aux réflexions qui traversent nos sociétés et notamment la fin de vie et les questions éthiques.
En réponse nous avons pu affirmer combien il était essentiel de se référer à nos valeurs, nos traditions professionnelles et humaines pour asseoir la création d’un réseau se voulant au service de chacun. Ce réseau constitué d’associations à but non lucratif veille aux côtés des directions à maintenir l’équilibre économique garant de l’avenir tout en pratiquant une politique d’accueil de tous et des plus fragiles.