RESPONSABLES PORTEURS DE SENS : S’OUTILLER POUR TRANSMETTRE AUX ÉQUIPES
La rencontre des CE et présidents d’associations du Réseau de la Présentation de Marie (Education et Médico-Social) a été élargi aux autres tutelles du réseau AGI.
« Après le lancement de la session par les provinciales du réseau, le père Daniel Federspiel, Provincial des salésiens de Don Bosco nous a proposé un plongeon dans une lecture éducative des postures du Christ à partir d'un certain nombre de textes des évangiles. Cela nous a fait faire un itinéraire à sa suite, que nous soyons croyants ou non. Nous avons ainsi pu nommer ce qui était attendu comme manière d’être, style de vie dans nos établissements.
Un atelier par « région » ou congrégation a permis à chacun de se réapproprier ce chemin proposé dans la réalité du vécu de son établissement, tout en se donnant un ou deux défis à relever. Nous avons offert ces défis au cours de l’eucharistie qui nous a tous réunis en fin de journée. Ces journées sont l’occasion de mutualiser, de s’enrichir de nos diversités et de nous conforter ensemble dans la mission qui est la nôtre.
La deuxième journée nous a ainsi permis aux présidents d’OGEC et CE de retravailler ensemble la gestion en interrogeant les choix à faire. Les deux journées ont été conçues pour alterner temps de travail, temps de loisirs et d’échanges (visite de la Basilique St Julien de Brioude ). Une soirée festive au restaurant d’application du lycée hôtelier St Julien a clôturé la rencontre. »
Extrait de l’article de Christine Mazza, dans URCEC Infos
Bienvenue à Brioude... Cliquez Ici.
Bienvenue à vous tous... Cliquez ICI >>>>
A venir Cliquez ICI >>>
A partir d'un Graffitis circulaire, le réseau de la Présentation de Marie s'exprime sur le projet d'un musical : Points positifs, points d'attention, les talents de chacun... Temps très riche et projet reçu avec enthousiasme.