Deux élèves ont été récompensés au concours des Palmes académiques

VERNOUX-EN-VIVARAIS

L’école Présentation-de-Marie a participé au concours organisé par l’Association des membres de l’ordre des Palmes académiques (Amopa). Il récompense les trois premiers élèves de chaque niveau (CM1, CM2, collèges et lycées du département), toutes écoles participantes confondues. Au cours de cette année scolaire, les élèves de l’école Présentation-de-Marie devaient produire des textes sur le thème retenu : la maison de tes rêves.

Et leur imagination

fut fertile !

La cérémonie de remise des prix a eu lieu mercredi dans les salons de la préfecture de l’Ardèche, à Privas. Ce concours s’inscrivait dans le cadre défense et illustration de la langue française. Deux élèves ont été récompensés : Lily Gillet, première ex aequo pour les classes de CM2, et Tom Bathail, troisième pour les classes de CM1.

Les deux lauréats ont été primés sous le regard de Dominique Deteix, professeur des écoles à l’établissement Présentation-de-Marie, accompagnée de parents d’élèves. Ils ont reçu les félicitations des membres de l’Amopa, en présence de Laurent Lenoble, sous-préfet de l’arrondissement de Tournon, et de Jean-Marc Gauthier, inspecteur de l’Éducation nationale.

Publié le 23/06/2018
Le Dauphiné libéré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur