Un self flambant neuf au groupe scolaire Jeanne-d’Arc

Ouverture d’un nouvel espace de restauration

« C ’est trop bien », « C’est trop stylé » !», « On a plus de temps pour manger ». Voilà ce que pensent les élèves en découvrant le nouveau self du groupe scolaire Jeanne d’Arc, à Saint Eloy les Mines. Terminée la salle de restauration traditionnelle ! Depuis le 22 février, les élèves ont accès à un Salad’bar et à une ligne de self dans un environnement convivial et coloré.

Les collégiens et les écoliers ont inauguré leur nouveau lieu de restauration. Après plusieurs semaines de travaux, les élèves bénéficient d'une grande salle, neuve et fonctionnelle.

Les espaces ont été pensés pour améliorer la fréquentation. De même, les couleurs ont été choisies pour donner de l'attractivité. L'acoustique a été étudiée.

Cette nouvelle salle de restauration s'accompagne d'un changement dans la préparation des repas. Le départ à la retraite de la cuisinière de l'établissement, 

de même que les normes actuelles drastiques en matière de restauration, ont encouragé la direction à remplacer une cuisine faite sur place par des repas livrés par une société de restauration.

Les repas seront préparés à la cuisine centrale de Lempdes par la société API et livrés quotidiennement à l'établissement en liaison froide.

Des menus diététiques, adaptés aux élèves et combinant des produits sains issus de l'agriculture biologique en circuit local seront privilégiés.

S'il permet d'œuvrer en faveur du mieux-manger, ce concept de self participatif possède également d'autres vertus. Il permet notamment de limiter le gaspillage des aliments, l'élève étant invité à ne prendre dans l'assiette que ce qu'il veut manger. Un nouveau mode de service pour des écoliers et collégiens ainsi responsabilisés dans la composition de leur déjeuner.

Merci à la Congrégation pour cette belle réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

dimanche 21 novembre 2021

Fête de la Présentation de Marie

225ème anniversaire de la fondation de la congrégation des sœurs de la Présentation de Marie

samedi 27 novembre 2021

Retraite spirituelle

(Passe sanitaire de rigueur)