A la rencontre d’une école du réseau, du dynamisme de son équipe éducative, du climat de bienveillance et de joie qui s’y vit…
Mi-avril, il était prévu que nous allions en « visite de tutelle » rencontrer des établissements du bassin de Brioude et parmi ceux-ci, découvrir la petite école Notre Dame de Lavoute-Chilhac .
Quel bonheur de me déplacer sur les lieux pour comprendre encore mieux ce qui s’y vivait et dont j’entendais parler depuis longtemps. Malheureusement le Covid 19 en a décidé autrement… c’est reporté.
Malgré tout, je voudrais témoigner de ce dynamisme que l’on ressent, de la joie qui semble y régner, de l’optimisme à toute épreuve de cette équipe. C’est par l’intermédiaire de Sarah sa directrice que l’on perçoit tout cela et par la publication des créations toujours aussi colorées, gaies et enthousiastes des 27 élèves sous l’impulsion de leurs professeurs.
Les photos publiées ici ne vous montreront pas (respect des données personnelles oblige !) les sourires des enfants mais la qualité et la densité de leurs productions sont des beaux témoignages. Les « défis » qui leur sont lancés donnent envie… leurs réponses sont toutes plus belles les unes que les autres…
Merci SARAH, merci LAURA et merci PAULINE et JUSTINE pour ce temps donné sans compter et pour votre engagement au jour le jour, encore plus intense pour cette « continuité pédagogique » et au plaisir de venir à votre rencontre … bientôt !
Marie-Chantal DANIEL
Responsable Formation Tutelle
Que de créativités
Bravo les chérubins
Vous vous êtes fait plaisir
Tous très beaux
Oui bravo à l’équipe et aux enfants et leurs parents…passant de temps en temps à l’heure de la récré…je mesure avec grande joie et admiration le travail qui se fait dans l’école, dans une écoute toujours très attentive à chacun des petits et des grands…l’éducation se fait à tous les niveaux et on sent des enfants heureux et épanouis…j’oserais même dire…qu’il y a comme des « miracles » ou presque quand on connait tel ou tel enfant qui était dans l’impasse avant de connaître l’école et d’y entrer .
D’ailleurs qui n’a pas fait l’expérience de la si belle et bonne ambiance qui y règne ?
Bravo aux parents déjà nombreux pour qui l’école n’est pas seulement l’école mais un peu de leur famille continuée et qui s’y investissent dans le respect des enseignants et responsables . Je suis sûr que d’autres vont suivre leur exemple …
Souvent j’aime confier l’école à Marie Rivier et vous tous avec !
P.Vincent