Edito de Sr Jane, Mars 2019

Nous avons entamé depuis une semaine le temps de Carême. Le « temps ordinaire » a cédé sa place, mais cela reste pour autant dans l’ordinaire de notre quotidien plus que par de grandes résolutions que le Seigneur nous appelle à nous convertir, c’est-à-dire à changer  de direction pour se tourner vers Lui, comme un tournesol se tourne vers le soleil.

C’est bien dans le concret de nos vies de tous les jours que nous sommes appelés, tous et chacun,  à la sainteté, comme nous le rappelle le Pape François dans sa magnifique exhortation apostolique Gaudete et Exsultate. Le carême est un temps privilégié pour laisser la grâce de notre baptême se déployer.  Ne cherchons pas à vivre le temps qui nous amène à Pâques  dans les prouesses spirituelles et les jeûnes héroïques  mais  faisons simplement, honnêtement,  ce que nous avons à faire. Le Pape François:.

« Bien des fois, nous sommes tentés de penser que la sainteté n’est réservée qu’à ceux qui ont la possibilité de prendre de la distance par rapport aux occupations ordinaires, afin de consacrer beaucoup de temps à la prière. Il n’en est pas ainsi. Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. Es-tu une consacrée ou un consacré ? Sois saint en vivant avec joie ton engagement. Es-tu marié ? Sois saint en aimant et en prenant soin de ton époux ou de ton épouse, comme le Christ l’a fait avec l’Église. Es-tu un travailleur ? Sois saint en accomplissant honnêtement et avec compétence ton travail au service de tes frères. Es-tu père, mère, grand-père ou grand-mère ? Sois saint en enseignant avec patience aux enfants à suivre Jésus. As-tu de l’autorité ? Sois saint en luttant pour le bien commun et en renonçant à tes intérêts personnels. Laisse la grâce de ton baptême porter du fruit dans un cheminement de sainteté. (Gaudete et Exsultate, no 14)

A vous tous, « saints de la porte à côte », membres de la « sainteté de la classe moyenne », bon carême !

Sœur Jane
Supérieure Provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 08 novembre 2019

Formation pour les Chefs d’établissements et adjoints du réseau PM avec le Réseau AGI

Nous aurons la joie de nous retrouver pour ce temps de formation avec d’autres acteurs

mardi 12 novembre 2019

Les apports de la pédagogie coopérative dans les apprentissages Niveaux 1

Dans le cadre de nos différentes actions menées ces dernières années en pédagogie coopérative, nous

vendredi 22 novembre 2019

Rencontre des délégués de 3èmes et de 2ndes du Réseau

La rencontre inter établissement aura lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers.

mardi 26 novembre 2019