En ce début d’année 2018, nous avons le plaisir de vous présenter le bandeau du Colloque 2018. Le défi de la Rencontre : accueillir l’autre dans toutes ses dimensions.
Ce colloque aura lieu du 19 au 20 octobre 2018,
à Bourg Saint Andéol.
Un outil de communication au service de la communion
Les établissements scolaires et de santé recevront ce bandeau dans le courant du mois de janvier. Il pourra être afficher dans l’accueil, dans la salle des profs… Là où vous le jugerez le plus opportun.
Sa taille ? environ 35cm/125cm.
En l’affichant, nous prenons ou reprenons conscience de l’importance des nombreuses rencontres que nous vivons au quotidien… Certains établissements dès septembre ont choisi de mettre l’accent cette année sur : Prendre soin de nos rencontres.
Un bandeau créé par qui ?
Nous remercions vivement les élèves du Lycée Professionnel Notre Dame de Castres, les 1ères AMA avec leur professeur Pauline Neyrac pour leur implication, leur créativité et leur réactivité dans ce projet. Difficile pour nous de choisir au milieu de 17 propositions toutes aussi surprenantes qu’intéressantes. C’est donc celui de Xavier Marc qui a été choisi.
Un colloque pas sans vous !
La préparation du Colloque et le Colloque se veut être un événement fédérateur des talents qui existent dans la famille de la Présentation de Marie, dans le réseau. Aujourd’hui nous vous présentons le travail des lycéens de Castres, un premier partage.
Demain nous rechercherons :
- Des photos de rencontres prises dans vos établissements pour un mur d’images qui décorera la salle du Colloque
- Des talents musicaux ou d’animations pour la soirée du vendredi …
- La présence de jeunes disponibles pour être au service d’accueil et autres…
Nous comptons sur le bon accueil de chacun dans cette préparation à plusieurs niveaux du Colloque.
Une belle année 2018 en perspective, révélatrice, je n’en doute pas de nombreux talents et du potentiel encore caché qui se trouve dans le réseau. Mutualisons… ! Mettons-nous ensemble en préparant et en vivant nos rencontres… Qu’elles soient alors pour chacun des sources de joie et de paix, des lieux de révélation.
Merci à vous tous, et bonne année 2018.
Sr Catherine p.m.
au service de la communication du Colloque