Suivez l’étoile ! Joyeux Noël !

Avec tous les élèves du réseau de la Présentation de Marie, nous vous invitons à suivre l'étoile... qui nous mène à la crèche. La crèche de votre cœur car c'est bien là que l'Amour nous appelle,  nous attends, nous recherche... Il prend le visage d'un enfant, sans parole, pour qu'en l'accueillant nous devenions des enfants bien aimés du Père, devenions des frères les uns pour les autres... Lui le Prince de la Paix frappe à notre porte... Ouvrons donc notre porte et relevons le défi de la RENCONTRE encore et encore !

Sr Catherine p.m.

A l'école Jeanne d'Arc de Bellegarde

Les enfants de l'école Jeanne d'Arc à Bellegarde se sont réunis autour du thème de la lumière pour la célébration de Noël.
Jésus qui est la lumière du monde! Tous invités à se laisser éclairer, habiter par cette lumière. Après un beau signe de croix, qui nous habille de lumière ils  écoutent le récit de la nativité lu et mimé...

L'étoile de Noël  guide nos pas pour offrir des mercis, des pardons de lumière. Au travers d'un chant à Marie,Ils lui demandent d'apprendre à accueillir Jésus et dire  de vrais oui !... Comme un vitrail traversé par la lumière; ils décident de ne rien garder pour eux et de laisser passer la lumière du partage et de donner du temps à la prière. Au cours des semaines de l'avent ils ont ouvert des fenêtres pour découvrir les lettres du mot NOEL. Tous décidés à repartir en vrais bergers, pèlerins  de lumière... pour semer, diffuser, allumer ,de la joie, de la paix, des sourires ... Mettre de la couleur lumière partout où ils passent pour que Noël soit de  mille couleurs... La célébration se termine avec un mot du père André qui explique que le plus beau cadeau de Noël c'est d'accueillir Jésus : lumière du monde !

Béatrix Amalric

A l'école Marie Rivier de Bourg Saint Andéol

Tous les élèves de l'ensemble scolaire Marie Rivier étaient invités ce vendredi 21 décembre à vivre le temps de célébration de Noël dans l'église paroissiale ! Les lycéens sont devenus les anges des élèves les plus jeunes du primaire... Les élèves de la chorale et des élèves du club théâtre ont offert leurs talents  pour permettre à tous de vivre une belle célébration et partager la Lumière de Béthléem, apportée par les scouts de l'établissement.

A l'école de Notre Dame à Orange

Les élèves de maternelle sous le regard attentif de Patrice ( un des enseignants), animateur de cette célébration, les enfants ont vu les différents tableaux se succéder du Oui de Marie à l'Annonciation à l'attente avec Joseph de l'enfant-Dieu dans la crèche. Une fresque biblique adaptée pour nos petits élèves qui chantent de tout leur cœur. Merci pour la préparation en amont.

Les élèves du primaire se sont retrouvés à la Cathédrale pour vivre tous ensemble ce temps fort. Ils nous ont partagé la vie des amis de Jésus, les saints qu'ils ont découvert pendant le temps de l'Avent... comme autant d'étoiles sur notre chemin qui nous mènent à Jésus. Un beau bouquet d'étoiles a été créé au pied de l'autel...

Puis une surprise... quelques élèves ont mimé l'Evangile de la Nativité à l'adaptant et en invitant beaucoup de personnes à venir reconnaitre l'Enfant Jésus, source de Paix et de Joie pour tous.

A l'école La Présentation à Thueyts

Un temps de partage en ce dernier jour de classe a réuni les sœurs de la communauté de Thueyts avec les élèves de l'école. Que de bons moments !  Merci à chacun et chacune et JOYEUX NOËL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

mercredi 20 mars 2019

Expo Bible 2019

Une exposition Bible circulera du 11 mars au 6 avril dans les établissements du réseau

samedi 23 mars 2019

Accueil du groupe international des jeunes soeurs en ressourcement

Elles seront 12, jeunes soeurs et accompagnatrices, à venir marcher sur les pas de Marie