La 1ère de la Comédie musicale a eu lieu !

Le vendredi 24 septembre 2021 à 20h30, 97 jeunes de 5ème, 4ème, 3ème et 1ère de notre établissement se sont produits sur la scène du Palais des Princes. Ils nous ont fait vivre un merveilleux moment et ont été récompensés par une standing ovation du public à la fin de la représentation !!! Après presqu’une année de répétitions, dans le cadre de leur EPI, accompagnés par Nelly Juillan pour le chant, Anne Devine et Emmanuelle Fayol pour le théâtre et par Delphine Rollin pour la danse, ils ont bénéficié d’une semaine appelée « Parcours Graines d’Acteurs », animée par la Compagnie Fredonia, les professeurs impliqués dans le projet et Patricia Martin du 20 au 24 Septembre.

Il est à souligner la participation des 3ème SEGPA du collège Marie Rivier de Sorgues qui ont réalisé de magnifiques décors. Les costumes ont été conçus et réalisés par Mme Conte, costumière pour de grands opéras.
Les textes ont été écrits par Hervé de Belloy de la Compagnie Fredonia, les musiques composées par Queen Clairie. L'écriture du livret s’est faite durant le 1er confinement après une immersion de l’auteur, dans la vie de Marie Rivier, de la Haute Loire à l’Ardèche en passant par la Lozère et le Gard. Les membres du comité de projet de la Présentation de Marie (professeurs et directeurs des 50 établissements scolaires, religieuses et acteurs des instituts sanitaires et sociaux de la congrégation) ont été tous associés à cette écriture.

Cette comédie musicale retrace tout ce qu’a accompli Marie Rivier pendant et après la Révolution française, en ouvrant 114 écoles à travers le monde, malgré son handicap. Comment cette petite femme a-t-elle pu réussir toutes ces grandes choses et même l’impossible ? Une visite en songes dans le passé, au travers des objets de sa vie, a fait découvrir au public ô combien Marie Rivier était une véritable étincelle d’espérance... étincelle dont ils pourraient s’inspirer pour relever les défis présents et à venir !

Merci à Sœur Catherine d’avoir allumé l’étincelle de ce beau projet !

Merci à tous les enseignants et les personnels qui se sont impliqués dans la réussite de ce très bel évènement !

(Article publié dans le St Louis Hébdo 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

dimanche 21 novembre 2021

Fête de la Présentation de Marie

225ème anniversaire de la fondation de la congrégation des sœurs de la Présentation de Marie

samedi 27 novembre 2021

Retraite spirituelle

(Passe sanitaire de rigueur)