Les portes de la maison mère sont ouvertes…

La rentrée scolaire a sonné et nous voyons arriver les 1ers élèves du réseau pour une journée de rencontre et d’échanges avec les sœurs à la Maison Mère.

Ce lundi 10 septembre, nous avons accueilli les jeunes de l’ULIS Bellevue Marie Rivier d’Alès. Nous avons fait connaissance à travers un jeu sous la Pergola de la terrasse. L’été est bien là !

Nous percevons la surprise  des uns et des autres devant notre grande maison et la vie de Marie Rivier…

Quel est ton rêve ?

Question que nous posons à tous ceux qui passent dans notre maison ! Oui, quel est ce désir profond qui t’anime et qui  donne du goût à ta vie, de l’élan… ?

Marie Rivier a fait une promesse à Marie et à Jésus. «  Sainte Vierge, si tu me guéris, je te ramasserai des filles et je leur dirai de bien t’aimer. »

Marie Rivier avait rêvé qu’elle faisait la classe et cette pensée la remplissait de joie. Son chemin de Sainteté, sa mission : faire connaitre et aimer Jésus Christ… par l’offrande de sa vie et la réalisation de cette promesse. Elle ouvrira 141 écoles de son vivant.

Cette question bouscule nos premiers visiteurs car si pour les élèves de 6èmes qui viendront tout au long de ce mois, la question peut paraitre lointaine, pour Kasia, Maëlys, Thibault, Yann, Valentin, Julien, c’est une question brûlante et très actuelle pour eux. Toute l’année, ils seront amenés à travailler sur leur projet professionnel.

La découverte de la vie de Marie Rivier à travers la visite leur rappelle l’importance de la confiance en soi parce que chacun est aimé, apprécié pour ce qu’il est et la force du slogan de Marie Rivier :  Mettons-nous ensemble ! Une invitation à vivre dans un climat de classe particulier où chacun est reconnu et aimé tel qu’il est et ensemble, travailler pour la réussite de chacun !

Et c’est autour d’un goûter partagé que nous accueillons Sr Reine Marie, Sr Marie Marc pour un temps d’échanges et de rencontre fraternel. De nombreuses questions nous sont alors posées et nous essayons d’y répondre…

Nous remercions chacun pour sa présence, son attention et pour les questions.

Vous avez eu le courage de continuer ces deux jours d’intégration par une randonnée avec des ânes. A l’image de Marie Rivier, vous avez découvert la beauté de l’Ardèche en prenant le temps, vous avez perçu l’importance d’être à l’écoute du rythme de chacun et vous avez su vous adapter à vos nouveaux compagnons de route.

Nous espérons que ces deux jours puissent donner de l’élan pour toute l’année à venir et nous attendons avec joie, nos futurs visiteurs… Bonne continuation à vous tous !
Sr Catherine p.m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

vendredi 08 novembre 2019

Formation pour les Chefs d’établissements et adjoints du réseau PM avec le Réseau AGI

Nous aurons la joie de nous retrouver pour ce temps de formation avec d’autres acteurs

mardi 12 novembre 2019

Les apports de la pédagogie coopérative dans les apprentissages Niveaux 1

Dans le cadre de nos différentes actions menées ces dernières années en pédagogie coopérative, nous

vendredi 22 novembre 2019

Rencontre des délégués de 3èmes et de 2ndes du Réseau

La rencontre inter établissement aura lieu à la maison diocésaine Charles de Foucauld de Viviers.

mardi 26 novembre 2019