Message de Mère Marie des Anges à l’occasion de la neuvaine à Marie Rivier

TOUT POUR DIEU ! TOUT PAR LE SAINT AMOUR ! 

 

 « Quel renouvellement se ferait dans tout le corps si nous nous appliquions tous à la connaissance de Jésus Christ, si nous étudions ce Grand Livre qui a fait tous les saints. »(Mère Marie Rivier)

 

     Au lendemain des célébrations marquant les 225 ans de fondation de notre Congrégation, nous sommes dans la joie et l’action de grâce, parce que le Pape François a autorisé la promulgation du décret du miracle attribué à l’intercession de la Bienheureuse Marie Rivier, notre Fondatrice. Bénissons le Père riche en bonté et en miséricorde. Il a fait pour nous des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent Lc 1, 49-50.

     Avec Marie Rivier sur le chemin des Béatitudes. En route vers la canonisation de notre Fondatrice, nous ferons de la neuvaine préparatoire à sa fête, un temps d’écoute pour redécouvrir l’appel à la sainteté dans le monde actuel et y répondre généreusement. Chaque jour, nous accueillerons une béatitude, nous l’approfondirons à travers la catéchèse du Pape François et un court extrait de son Exhortation Apostolique Gaudete et Exsultate. Jour après jour, Marie Rivier nous exhortera à marcher résolument sur le chemin des béatitudes. L’Église, par la liturgie, mettra sous nos yeux et dans nos cœurs la Parole de Dieu, trésor inépuisable et pain de vie.

     Tout au long de ce temps de préparatoire pour la fête du 3 février, que nous vivrons d’une façon spéciale, à la lumière de la future canonisation de Mère Marie Rivier, prêtons l’oreille.  Notre Mère bien-aimée nous parle au cœur et à intelligence. Elle nous montre la route à suivre ce chemin de bonheur : Je souhaite que vous vous renouveliez toutes et que vous marchiez à grands pas dans les voies de la sainteté.  Que cette année soit une année de sainteté pour toutes, que vous ne perdiez pas une seule de vos actions

     Avançons dans la joie, dans l’action de grâce et dans l’amour ! Jésus est avec nous. Nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité Jn 1,14.

     Que la Vierge Marie notre Mère et Gardienne attire sur nous l’Esprit de lumière et de paix pour révéler à tous l’espérance qui nous habite.

     À chacune de vous mes chères Sœurs, à l’ensemble de la Famille spirituelle de Marie Rivier : Associés, Laïcs consacrés, Jeunesse Rivier, Amis et Collaborateurs, je souhaite une fervente neuvaine. Vivons unis dans la foi.

     En communion avec mes conseillères et avec toute mon affection.

Signature Mère Marie des Anges

Supérieure générale

Présentation de Marie

Castel Gandolfo, 21 décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur