« Prendre soin » à l’école de Marie Rivier

Comme chaque année, nous avons la joie de préparer en équipe un dossier d'animation pastorale pour la Fête de Marie Rivier, le 3 février. IL se veut être une aide pour présenter à nos élèves le visage de Marie Rivier avec des outils divers... et en suivant le thème d'animation pastorale de l'année. Une manière d'éclairer le visage de Marie Rivier pour y voir de nouveaux traits... 

PRENDRE SOIN

Marie Rivier dès son enfance reçoit beaucoup d'amour et son accident qui la rend infirme va susciter, on peut l'imaginer, encore plus d'attention. Oui, sa famille prend soin d'elle... sa maman recherche ce qui est le meilleur pour son enfant.

Elle confie sa petite fille à Notre Dame de Pitié, la Piétà qui se trouve dans la chapelle proche de l'auberge Rivier ! Oui, cette maman du ciel saura bien prendre soin de Marinette.
Avec Marie, Marie Rivier ne s'ennuie jamais. Elle sent dans son coeur que la Dame à la chapelle peut la guérir !

"Sainte Vierge guérie moi, et je te ramasserai des filles et je leur dirai de bien t'aimer." tel est le crie de Marie Rivier auprès de Notre Dame. Et des heures et des heures, l'enfant se tient là aux pieds de Marie, implorant sa guérison.

Notre Dame intercède auprès de son Fils et l'enfant est guéri.

Toute sa vie alors, elle n'aura de cesse de prendre soin de tous ceux qui l'entourent, de tous ceux qui l'appellent... "Un jour, mes filles traverseront les mers." et que feront elles ? 

Elles continueront dans l'esprit de leur fondatrice à faire connaitre et aimer Jésus Christ en vivant de Lui... Les unes en enseignant comme Lui, les autres en soignant comme Lui, d'autres encore en imitant sa vie à Nazareth... et toutes en essayant de prendre soin de l'humble quotidien, de chaque instant comme d'un présent de Dieu et le vivre en sa Présence, en témoignant de son amour pour tous.

Aussi le dossier vous fera découvrir Marie Rivier avec des clips vidéos, mais aussi les différentes oeuvres de la Présentation de Marie à travers le monde qui sont au service du prendre soin de la personne... une attention à la vie.

Je remercie particulièrement les élèves de Notre Dame qui se sont prêtés au jeu de faire un Clip avec compétences et sérieux.

Belles célébrations, rencontres, échanges... avec Marie Rivier.

Sr Catherine p.m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur