Quelques nouvelles de Sr Eugénia de la mission au Brésil de la région d'Abadiania où actuellement la Covid continue de faire beaucoup de morts. Les écoles sont fermées. Donc
les enfants n'ont pas repris la classe et Sr Eugénia continue de leur envoyer des clips et des animations pour garder le lien avec chacun.
Que de créativité au coeur d'une situation de souffrance et une pandémie qui continue.
Sr Eugénia nous écrit : " Ce mois-ci, ici au Brésil, ils ont généralement des fêtes
"juninas" typiques dédiées à Saint Jean, Saint Antoine et Saint Pierre. Beaucoup d'animations, de musique et de danses ! Si nous étions, ici à l'école, l'école serait toute décorée. Mais malheureusement cette année, tout le monde doit être à la maison."
Nous continuons de prier les uns pour les autres et d'encourager de telles initiatives auprès des enfants. Malheureusement, cette année, nous n'avons pas pu financer la somme promise par l'AMRS car le réseau des établissements scolaires n'a pas pu se mobiliser à cause du COVID. Nous espérons que la créativité de nos élèves avec des adultes référents de l'établissement va permettre de sensibiliser davantage pour poser des gestes concrets.