Journée de Solidarité à Terre Nouvelle, LEAP 48

Le Lycée Terre Nouvelle a organisé une journée Portes Ouvertes sur le thème de la Solidarité ! De nombreuses initiatives ont su fédérer les adultes et élèves et rassembler de nombreuses personnes venues du département et au-delà ! Un des défis proposé était un concours pour ramasser les stylos usagés au profit de l'Association Marie Rivier Solidarité ! En voici quelques échos... et un grand merci à l'équipe organisatrice !

"JOURNEE SOLIDAIRE - Dernière ligne droite pour le Défi des stylos !
C'est le dernier jour pour remplir les cartons installés dans les classes des écoles primaires catholiques de Auxillac, Badaroux, Chanac, Chirac, Le Malzieu, Rieutort de Randon, Saint Alban et dans les classes du lycée Terre Nouvelle. Qui seront les heureux gagnants ????

Les stylos arrivent ce samedi 6 avril de partout... entre ceux qui font la course et ceux qui viennent visiter le lycée, nous avons un stand Marie Rivier Solidarité avec d'autres stands caritatifs: Emmaüs, la vente de semis préparés par les 4èmes, la vente d'objets du Sénégal en lien avec les soeurs de la Résurrection, la pesée d'un lapin au profit du futur voyage des BTS au Sénégal en 2020 ! Quelle belle ambiance... avec à ma surprise une baraque à frites extraordinairement locale.

Une superbe organisation... et 77 Kg de fournitures scolaires usagées ont été récoltées, ce jour-là.

Mais vous pouvez continuer d'apporter vos fournitures... car l'association Marie Rivier Solidarité a choisi de mener cette action "goutte d'eau : 1Kg =1 €" pour le bien aussi de la planète. Car nous sommes en lien avec Terracycle, une entreprise de recyclage qui transforme ces stylos pour leur donner une seconde vie ! et nous percevons un petite somme mais qui reste un précieux trésor quand il est transformé en fournitures scolaires neuves pour les enfants du Sénégal, du Burkina Faso, du Pérou... Réveillons l'éco-citoyen qui dort en chacun de nous... "Tout est lié" nous dit le Pape François dans son Encyclique Laudato Si. Les agriculteurs de Lozère et d'ailleurs en sont bien conscients. Merci à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur