Rouen – Association Sainte Marie / Saint Joseph

Aide à l’accès à l’emploi

L’association qui gère les trois EHPAD du secteur de ROUEN, dans un souci de tendre la main aux personnes en fragilité face à l’emploi et la qualification a signé une convention avec l’ADEP (Agence pour le Développement des Emplois de Proximité).

Ce partenariat va aboutir à l’intégration au sein des différents EHPAD de 9 personnes (3 par établissement) afin de leur permettre de se relancer sur un projet personnel et professionnel.  Il s’agit de neuf femmes qui ont connu de grandes difficultés et se sont trouvées en marge de l’accès à l’emploi (2 sont des réfugiés politiques, 1 est une ancienne femme victime de violences, 2 sont des anciennes SDF…).

L’objectif de cet engagement de l’association est de former, d’accompagner et de préparer le concours d’aide-soignant. Ce projet aux multiples enjeux se construira durant deux années avec une attention particulière portée à l’évolution de ces personnes au contact des résidents et donc d’un public particulièrement fragile.

Une nouvelle et belle mission autour d’une mobilisation de toute l’équipe pour faire de ce projet une pleine réussite, le démarrage s’est parfaitement déroulé et l’accueil des nouveaux salariés depuis mi-mai est très encourageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

dimanche 21 novembre 2021

Fête de la Présentation de Marie

225ème anniversaire de la fondation de la congrégation des sœurs de la Présentation de Marie

samedi 27 novembre 2021

Retraite spirituelle

(Passe sanitaire de rigueur)