Concours 2500 voix – Lavoûte-Chilhac

La voix des enfants

L'école Notre Dame de Lavoûte Chilhac est une nouvelle fois mise à l'honneur dans le magazine Enseignement Catholique Actualités (ECA). Bravo ! Nous sommes très fiers !

Organisé par l’association Une nuit pour 2500 voix, le concours Tous en chœur contre les cancers de l’enfant propose aux écoles, collèges et lycées de créer les paroles d’un hymne sur une mélodie imposée. Soumise aux votes des internautes, la chanson gagnante est jouée chaque 15 février, lors de la journée mondiale dédiée à cette cause.

Cette année l’école Notre-Dame, à Lavoûte Chilhac (43), a relevé le défi pour soutenir l’une de ses élèves malade, obligée de suivre les cours à distance. Tous les enfants, de la maternelle au CM2, ont participé à un clip vidéo, encadrés par l’équipe éducative, l’intervenante musique et Sarah Roche, la directrice, une ancienne musicienne. « Nous avons vécu une expérience de création et de solidarité, résume celle-ci. Le clip a été mis sur le site et la page face book de l’école. Il a dépassé les 2500 votes, un chiffre symbolique qui correspond au nombre d’enfants frappés chaque année par un cancer. »

Au final, en janvier 2021, la petite école de trente enfants s’est placée juste derrière le gagnant, un établissement de 400 élèves… Il est parfois des deuxièmes places qui valent les meilleures victoires !

Article paru dans le magazine ECA N°401 Février-Mars 2021 

Rens. Concours : 2500voix.org 

Rens. Site école Notre-dame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

lundi 07 juin 2021