Des nouvelles de Banfora au Burkina Faso

En ce temps d'épidémie, nous sommes très heureuses de vous partager quelques nouvelles de Sr Madeleine Coly. Elle évoque un peu comment les soeurs vivent ce temps du Covid... et où en est la construction de la cantine à Banfora. 

Région des cascades,
BURKINA FASO

Unité - Progrès - Justice.

Comme tout le monde, nous avons été secoués par la pandémie du Corona Virus.  Depuis Mars, les écoles ont été fermées ainsi que les Eglises. Les deux mois de confinement, ont été des moments forts de solidarité et de partage entre nous avec l’humanité toute entière. Une occasion d’apprécier et de gouter combien il est important de se soutenir mutuellement par la prière et par les actes. L’homme a laissé parler son cœur pour socialiser avec son prochain. Nous rendons grâce à Dieu pour les bienfaits et tout genre d’humanisation vécus à travers le monde.

En communauté nous avons pu vivre cette solidarité en apportant une aide aux prisonniers avec l’effort de carême et habiller un jeune orphelin qui fera sa confirmation le dimanche 28 Juin.

Nous remercions infiniment « l’Association Marie Rivier » pour sa solidarité qui nous a permis de réaliser ce projet de cantine qui nous tenait à chœur. La réalisation de cette salle à manger  permettra aux enfants d’être à l’abri des vents et de la poussière mais également contribuera à leur éducation intégrale. Nul doute cela va améliorer les comportements et les conditions de vie. Merci beaucoup ! Anitié Kosobê !

La construction  de la salle a commencé depuis Mi-janvier, les gros œuvres sont presque terminés, nous sommes en phase de finition. Nous espérons bien qu’elle sera prête d’ici la rentrée prochaine, en Septembre pour le plus grand bonheur des enfants…

Merci, à l’association Marie Rivier de porter ce souci d’aider les plus démunis ! Nous vous assurons de nos prières et vous transmettons nos sincères salutations.

Sister Madeleine Coly, pm
Burkina Faso/Banfora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Restons connectés ensemble

N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour recevoir nos actualités et événements

Partagez autour de vous

Rejoignez-nous sur

Nous-contacter

Maison provinciale
38 avenue Notre Dame
07700 Bourg-Saint-Andeol

Nous contacter par mail

04 75 54 77 62

Agenda

mercredi 30 juin 2021